ALL-STAR GAME: TEAM LEBRON VS TEAM CURRY, WHO WINS ?

Le 18 février 2018 à 3h30 du matin, la ville de Los Angeles accueillera le 67e All-Star Game de l’histoire de la NBA. Il sera déroulera sur le parquet du Staples Center, territoire des Los Angeles Lakers et des Los Angeles Clippers. Qui sortira vainqueur du showdown entre l’équipe de LeBron James et celle de Stephen Curry.

selections-all-star-game-2018
© Twitter : NBA

Depuis le 22 mars 2016, la ville de Los Angeles a été sélectionnée pour organiser son 6e All-Satr Game depuis 2011. Cette 67e édition marque un changement important dans le format habituel. Jusqu’à présent, les fans votaient afin de décider les 5 titulaires de chaque conférence (Ouest et Est).

Cette année, les fans ont voté de la même façon mais les joueurs ayant reçu le plus de votes dans leur conférence, ont été désigné capitaines d’équipe. LeBron James, star des Cleveland Cavaliers pour l’Est et Stephen Curry, star des Golden State Warriors à l’Ouest.

Chaque équipe choisira une association pour laquelle elle jouera et si elle gagne,  lui reversa de l’argent.

TEAM LEBRON

  • Paul George (Oklahoma City Thunder) [remplaçant de DeMarcus Cousins blessé au tendon d’Achille]

TEAM STEPHEN 

  • Damian Lillard (Portland Trailblazers)
  • Jimmy Butler (Minnesota Timberwolves)
  • Draymond Green (Golden State Warriors)
  • Kyle Lowry (Toronto Raptors)
  • Klay Thompson (Golden State Warriors)
  • Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves)
  • Al Horford (Boston Celtics)

Entraineur : Mike D’Antoni (Houston Rockets)

AND THE WINNER IS ?

A vrai dire, il est impossible de le prévoir étant donné que le futur est inconnu. Il est tout de même possible de faire des pronostics en se basant sur les différents effectifs et leur forces et faiblesses.

L’équipe de LeBron possède des machines comme Kevin Durant, Paul George, Anthony Davis, Russell Westrbook qu’on ne présente plus. Une équipe pleine de joueurs explosifs et athlétiques. Dans la raquette, elle aura sûrement l’avantage en taille. LeBron a dans son effectif des joueurs plus expérimentés que l’équipe de Stephen. Pour faire simple, LeBron a misé sur l’athlétisme et l’expérience.

Chez Stephen, ils sont plus jeunes mais surtout plus adroits. Avec Klay Thompson, Damian Lillard, James Harden et DeRozan, Stephen s’entoure de joueurs tournant à plus de 36% de réussite à 3 points. De plus, Giannis, Embiid et Anthonny-Towns apporte de la taille et sont assez adroits pour des joueurs de leur gabarit. En résumé, Stephen a mis l’accent sur la jeunesse et l’adresse.

Entre athlétisme et adresse qui s’imposera ? Rendez-vous le 18 février 2018 à 3h30 du matin (heure française) pour être fixé.

via NBA

Publicités