MARIO KART TOUR: LE PROCHAIN MARIO KART ARRIVE SUR SMARTPHONES

Le célèbre jeu de course de Nintendo, Mario Kart arrive sur les téléphones mobile courant du 1er trimestre 2019. Après avoir brulé le bitume sur Nintendo, Super Nintendo, Nintendo 64, Game Cube, Wii et enfin la Switch, le plombier moustachu et sa bande de copains arrivent à coup de carapaces rouges sur nos téléphones.

« Let’s Go ! » C’est la première fois que cette licence phare de Nintendo sera adapté sur mobile. Le jeu s’intitulera Mario Kart Tour et devrait sortir courant de l’année fiscale qui se termine en mars 2019. Pas de date précise donc mais l’annonce de l’éditeur japonais sur Twitter a suffi à générer une forte attente chez les fans avec plus de 8.000 retweets.

MARIO KART TOUR: UNE FUTURE POLE POSITION

Alors que Super Mario Run a été téléchargé plus 200 millions de fois sur smartphone, la popularité de Mario Kart devrait permettre à cette épisode « Tour » de dépasser ce chiffre. La franchise a été déclinée sur chaque console de Nintendo pour un total de 120 millions d’exemplaires vendus dont 35 millions sur la Wii seulement.

Pour l’instant, il n’y a aucune information sur la jouabilité du titre ainsi que son mode multijoueur. De plus, il n’y a pas eu de communication sur les caractéristiques de leur futur jeu. Sera-t-il gratuit, payant ou avec des achats in-game ? Il faudra attendre encore un peu pour avoir des réponses.

SUPER MARIO AU CINEMA

Depuis novembre, Nintendo se penchait sur un film d’animation autour du plombier moustachu à la casquette rouge la plus connue du monde. C’est chose faite. En effet, Nintendo a trouvé un accord avec le studio Illumination Entertainment, connu pour les Moi, moche et méchants. On peut déjà espérer qu’il soit bien meilleur que le flop qu’avait été Mario Bros sorti en 1993.

Affiche de Mario Bros (1993) © holdToReset.com

La compagnie nippone veut frapper fort afin d’élargir son champ d’action dans tous les secteurs de l’Entertainment. De plus, l’an dernier, Nintendo avait annoncé la construction de trois parcs à thèmes dédiés à l’univers de Super Mario à l’intérieur des parcs Universal.

Toutes ces annonces semble être une façon pour Nintendo de fêter la barre des 9 millions d’exemplaires vendus pour son dernier jeu, Super Mario Odyssey sur Switch.

Publicités