SUPER BOWL 2018: LES RÈGLES DE BASES EN 3 MINUTES

Le Super Bowl, c’est la finale du championnat de football américain. Ce sport peu connu en France et plus que populaire du côté de l’Oncle Sam, rassemble devant leur écran chaque année des millions de spectateurs à travers le monde. Voici tout ce que vous devez savoir pour apprécier le spectacle.

Un duel entre Nick Foles à gauche (N°9) et Tom Brady à droite (N°12)

Touchdooown ! Le Super Bowl est là pour célébrer la fin de la saison NFL. L’évènement opposera, dans la nuit du dimanche 4 au 5 février 2018, l’équipe des New England Patriots face aux Philadelphia Eagles.

Le match aura lieu sur la pelouse de l’U.S Bank Stadium de Minneapolis devant 73.000 spectateurs. Les chaines W9 et Bein Sports diffuseront le match dès 00h00. En cas de victoire durant ce 52e Super Bowl, les Patriots deviendront la première équipe à réaliser un doublé pour la deuxième fois, après leur exploit en 2005.

LE SUPER BOWL, UNE CÉLÉBRATION

Le Super Bowl est tout d’abord une célébration. Des millions de spectateurs se câblent afin d’assister au match mais aussi au show proposé avant et à la mi-temps.

Ce dimanche, la chanteuse Pink ouvrira les festivités avec l’hymne américain tandis que l’acteur Leslie Odom Jr interprètera l’hymne patriotique, « America The Beautiful ». Enfin, Justin Timberlake s’occupera de la mi-temps, deux jours après la sortie de son album, « The Man from The Woods ».

C’est la 3e fois qu’il chante au Super Bowl après 2001 et 2004 avec Janet Jackson et l’épisode du téton à l’air.

Pour profiter pleinement du spectacle, voici 4 choses à savoir.

SUPER BOWL 2018: COMMENT ON JOUE ?

Proche du rugby et pourtant si différent, le football américain peut paraître austère, en conséquence, voici un guide rapide pour vous aider :

  • Chaque équipe attaque à son tour. Le but étant d’atteindre le first down à chaque fois afin de garder la balle et de continuer à progresser jusqu’au touchdown.
  • Le quarterback : Leader de l’équipe. Il décide quelle tactique employer sur le terrain. Il est à l’origine des phases offensives pour se rapprocher de la ligne de « first down ».
  • First down : Une équipe a 4 tentatives pour parcourir 10 yards (9.15m). Une fois la ligne atteinte, elle se voit octroyer 4 nouveaux essais pour avancer encore de 10 yards.
  • Turnover on down : Lorsqu’une équipe ne parvient pas à passer la ligne de 10 yards après la 4e tentative, elle donne la balle à l’équipe adverse.
  • Touchdown : Une équipe marque un touchdown lorsqu’un joueur en possession de la balle pénètre dans la zone d’en-but ou « End Zone » adverse.

Avec ça, vous devriez pouvoir comprendre ce qui se passe à l’écran. Bon Super Bowl à vous ! N’oubliez pas de prendre de quoi grignoter, ça peut être très long un match de NFL.

Via MCETV

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.