ALL-STAR WEEKEND: ON A LES PARTICIPANTS DES DIFFÉRENTS CONCOURS

Le week-end du All-Star Game 2018 qui se déroulera à Los Angeles cette année s’annonce électrique. La NBA a annoncé les joueurs qui participeront aux différents concours durant la soirée du samedi 17 février 2018.

Glenn Robinson vainqueur du NBA Slam Dunk Contest 2017
Glenn Robinson vainqueur du NBA Slam Dunk Contest 2017 © Basket221.com

Chaque année durant le All-Star Game, qui dure un week-end, la NBA propose tout un programme pour les fans mais aussi les joueurs de la ligue qui veulent s’illustrer dans différents domaines. Que ce soit pour montrer qu’ils sont les plus habiles, les plus adroits ou encore pour se faire plaisir, les stars de la NBA s’en donne à cœur joie pour le plus grand plaisir des spectateurs.

LE SKILLS CHALLENGE

Le Skills Challenge ou encore concours des meneurs est une course d’obstacles permettant aux joueurs de montrer à la fois leur vitesse, leur technique de dribble, leur précision et adresse. Le plus remarquable encore est que le tenant du titre est un joueur de 2m21, Kristaps Porzingis (New York Knicks).

LE CONCOURS DE TIRS A 3PTS

Comme son nom l’indique, ce dernier opposent les meilleurs tireurs à trois points de la ligue dans un concours chronométré. La règle est simple, qui mettra le plus de paniers à trois points en une minute. Klay Thompson (Golden State Warriors), le coéquipier de Stephen Curry va tenter de récupérer sa couronne gagnée en 2016 tandis qu’Eric Gordon (Houston Rockets), champion en titre, compte bien la garder une année de plus.

LE CONCOURS DE DUNKS

L’évènement le plus attendu de la soirée avant le All-Star Game qui se déroule le dimanche.  Les dunkeurs les plus fous, les plus athlétique et surtout les plus créatifs devront montrer de quoi ils sont capables afin de faire rêver le public. Aaron Gordon participe pour la 3e fois consécutive après avoir perdu face à Zach LaVine (Chicago Bulls) en 2016 et Glenn Robinson III (Indiana Pacers) l’an dernier.

Rendez-vous le 17 février.

Publicités