Après 10 ans d’absence, la célèbre saga Taxi débarquera au cinéma le 11 avril prochain pour un cinquième volet. Un choc pour les spectateurs qui ne s’attendaient pas à un tel « come back ».

Résultat de recherche d'images pour "taxi 5"
Franck Gastambide et Malik Bentalha posant aux côtés du cinquième Taxi de la saga. © Google image

Comptant 4 films à son palmarès depuis 1998, Taxi décide de « passer la cinquième » avec son grand retour au cinéma en avril prochain. Un long métrage, ayant connu un immense succès durant de nombreuses années qui a pris fin en 2007.

UNE BAISSE DE POPUARITE POUR LA SAGA TAXI

Samy Naceri, personnage emblématique du film, jouant le rôle d’un chauffeur de Taxi adepte de la vitesse, avait fait l’objet d’un jugement pour consommation de stupéfiants en 2001. Un procès judiciaire directement associé au long métrage, qui lu a valu de nombreuses critiques. Pour le réalisateur, la décision est sans appel : Samy Naceri n’apparaîtra donc pas dans la cinquième saga. Une déception pour le célèbre acteur considérant mériter « plus de respect » vis-à-vis du rôle qu’il a incarné dans les précédents films. Le casting se voit alors renouvelé et ce n’est nul autre que Franck Gastambide qui lui succédera aux côtés de Malik Bentalha.

Résultat de recherche d'images pour "TAXI 4"
Samy Naceri dans le film Taxi 4, en tant qu’acteur principal. © Google image

TAXI 5, LE FILM DE TROP ?

Si le retour du long-métrage s’annonce réjouissant pour certains, d’autres sont plus sceptiques à l’idée d’un nouveau volet. Des avis partagés, qui ne font pas l’unanimité :  » Le fait de savoir que les acteurs ne seront pas les mêmes, je pense que cela fera bizarre pour tout le monde. Je ne suis pas sûr qu’un cinquième film soit une bonne idée » témoigne Tom Camus, étudiant en cinéma. Bien que les spectateurs ne soient pas emballés par la nouvelle, la curiosité de chacun d’aller voir le film sera au rendez-vous.

En attendant la sortie de l’ultime film de la saga, il faudra patienter avec la bande annonce. Si Taxi a décidé de passer la « cinquième vitesse », espérons que le moteur ne lâche pas en cours de route.

 

 

 

 

Publicités