Fin décembre, Mathilde Seigner a foncé dans la barrière du lycée Henry IV (Vème arrondissement de Paris). Aux alentours de 2h du matin, l’actrice est arrêtée pour conduite en état d’ivresse. Le procès a eu lieu mardi 6 fevrier. Le verdict est tombé, après avoir plaidé coupable, Mathilde Seigner écope de 3 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis. 

« J’ai eu si peur » ce sont les mots de Mathilde Seigner lors de son procès. Arrêtée dans la nuit du 28 au 29 décembre 2017, l’actrice roulait avec 2,2 grammes d’alcool dans le sang, cinq fois la limite autorisée. Elle reconnait avoir été dans un restaurant de 23h à 2h du matin. Accompagnée de 3 amis, ils auraient bu 3 bouteilles de vin blanc.

tgi.jpg
Tribunal d’instance de Paris – ©Pojuspo

UN MESSAGE CONTRE L’ALCOOL AU VOLANT

Après sa garde à vue, Mathilde Seigner se dit prête a repartir sur de bonnes bases. « Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m’a servi définitivement de leçon » explique-t-elle. Suite à son arrestation, l’actrice a participé à de nombreuses interviews afin de faire passer un message à la France entière.  » Il y a une chose que je voudrais dire à tous les Français : ne prenez surtout pas votre voiture dans ces cas-là. On met sa vie en danger et surtout la vie des autres  » annonce Mathilde Seigner.  Un message fort, qui, elle espère, restera dans la tête des conducteurs.

MATHILDE SEIGNER ASSUME SES ERREURS 

« Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé » a-t-elle promis. « J’aurais pu renverser quelqu’un, j’aurais pu me faire mal, je sais que j’ai fait une énorme bêtise » confie la cinquantenaire. Elle décide donc de plaider coupable devant le tribunal d’instance de Paris. Le verdict tombe. Elle est condamnée à 3 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis.

Le procureur a été compréhensif avec l’actrice de Camping, étant donné que son taux d’alcoolémie était moins lourd qu’annoncé le soir de son arrestation. De plus, elle a  profité de son statut pour faire passer un message de prévention. Une initiative qui  a surement dû faire pencher la balance en sa faveur.

 

Publicités