La télévision est de plus en plus sollicitée par les émissions. Harris Interactive a réalisé, mi-janvier, un sondage pour Téléstar concernant les animateurs. Un résultat qui lève le voile sur les présentateurs trop présents sur les écrans en 2018.

Si les émissions de télévision sont autant visionnées, c’est grâce aux animateurs. Cependant pour les français, certains sont trop présents sur les écrans. Voici le classement des animateurs les plus visibles à l’écran :

5- LAURENT RUQUIER

Sur les plateaux de télévision depuis 1987,  Laurent Ruquier est l’animateur vedette de France télévisons. Actuellement sur « Les enfants de la télé » l’animateur arrive 5e avec 28,4% des votes.

4- MICHEL DRUCKER

Présent sur les chaînes télévisées depuis 1966, cet animateur anime l’émission « Champs-Elysées » depuis 2010. Au pied du podium avec 30% des votes, l’heure de retraite a sonné pour Vivement dimanche.

3-PATRICK SEBASTIEN

Présentateur du « Plus grand cabaret du monde » depuis 1998, l’émission semble s’être étouffée. Il se place en 3e position avec 32% des votes. Un résultat qui parle de lui-même.

2-ARTHUR

download-1.jpg
Arthur – ©OuestFrance

Arrivé en 1992 à la télévision, il est devenu célèbre en présentant « Loft Story ». On le retrouve aujourd’hui sur « Vendredi tout est permis avec Arthur ». L’émission, diffusée généralement le soir sur TF1, serait de trop pour les français avec 39% des votes.

1-CYRIL HANOUNA

Le résultat final ne surprend pas vraiment. Depuis les polémiques de TPMP, la notoriété de Cyril Hanouna ne fait que diminuer progressivement. Il est donc premier avec 60,7% des votes.

Cependant, il n’y a pas que du mauvais à la télévision. Voici le classement des animateurs que les français aimeraient voir plus souvent à la télévision :

5-HARRY ROSELMACK

Son début de carrière en 1997 était plutôt obsolète. Mais en 2006, il intègre le groupe TF1 avec la présentation du JT et de « Sept à huit ». Il occupe ainsi la5e position avec 23,5% des votes.

4-JEAN LUC REICHMANN

Dans le groupe TF1 depuis 2001, il présente « Les douze coups de midi », l’émission phare durant l’heure du déjeuner. L’animateur est donc à la 4e place avec 23,6% des votes.

3-KARINE LEMARCHAND

video-karine-le-marchand-lance-sa-chaine-youtube.jpg
Karine LeMarchand – ©FemmeActuelle

Principalement connu pour « L’amour est dans le pré », l’animatrice est ancrée dans le coeur des français. Une place qui lui fait atteindre la 3e marche du podium avec 24% des votes.

2-MICHEL CYMES

L’animateur et médecin toujours présent sur « Comment ca va bien…Merci » reste toujours en tête d’affiche. En seconde position avec près de 26% des votes, une chose est sûre : les français ne le lâcheront pas.

1-ELISE LUCET

Elle débute sa carrière en 1983 sur France 3 en tant que reporter. Aujourd’hui, elle est la présentatrice de cash investigation sur France 2. Elle dépasse pour la première fois Michel Cymes avec 27% des votes.

Les temps changent, les animateurs devraient peut-être en faire autant 

Publicités