BOOBA L’A VALIDÉ: À LA DÉCOUVERTE DE DON NAKESS

Don Nakess est un artiste gabonais résidant à Lyon. chanteur et rappeur, son répertoire musical est punchy et mélodieux. Pour la sortie de son nouveau clip « Tandem », Cvosnews vous fait découvrir celui qui a été validé par Booba sur Instagram.

D’où t’es venu le nom « Don Nakess » ?

« Je cherchais un sobriquet unique et mon cousin, L.E.K, a trouvé « Nakessa ». J’ai adoré direct ! Puis en hommage à un des mes cousins rappeurs, Black Dibal Don Degayo.. j’ai ajouté « Don » devant. Les gens qui ont commencé à enlever le « a » pour finalement m’appeler « Don Nakess ». Ça s’est fait tout seul. »

La suite en vidéo!

« Bili Bili Bili Bili Bom Bom » ! Si vous entendez ça, c’est que vous écoutez du Don Nakess. Dans l’optique de poursuivre des études en marketing, il s’installe à Lyon en 2010. Rappeur dans ses débuts, Don Nakess s’est tourné vers le chant ces dernières années.

Cette initiative lui a valu la reconnaissance de Booba sur Instagram. Alors que Don Nakess venait de poster une cover de Pitbull de Booba sur l’instrumental de Halo de Beyoncé, la légende du 92i l’a reposté sur son compte personnel Instagram.

LES COVERS DE NAKESS

Le 11 septembre 2017, Don Nakess sortait un album comprenant ses plus belles covers. L’une des plus remarquables est celle de Maman j’ai mal de MHD qu’il a interprété en direct sur Radio Générations.

Avec des passages sur RFI et de nombreux interviews auxquels il prend plaisir à répondre, « Nakess » est un artiste qui monte en puissance.

Don Nakess © Cymphotos

DON NAKESS : UN ARTISTE COLORÉ

Don Nakess n’hésite pas à rendre hommage à ses origines comme dans Africa Diboty. Le chanteur gabonais mélange aisément hip/hop, rap, R’n’B et folklore. Son album Enfant d’Afrique sorti l’été dernier, en est le parfait exemple.

De Solo à Enfant d’Afrique en passant par Tandem et Mon alliée, son album est un voyage émotionnel basé sur ses expériences personnelles.

C’est dans un interview (cf vidéo en début d’article) qu’il nous parle de son nouveau clip « Tandem » et ses projets pour le futur.

Vous pouvez retrouver Don Nakess sur Facebook, Twitter, Deezer, Spotify, Napster, ItunesMusic et YouTube.

 

Publicités
Tag(s) associé(s):