LES FABRICANTS DE TABAC ACCROS AUX MENSONGES

Le Comité national contre le tabagisme (CNCT) a porté plainte vendredi dernier contre les fabricants de tabac. Il les accuse de tromper les consommateurs sur le taux de goudron et de nicotine dans les cigarettes. Retour sur un mensonge, mettant en péril la santé des fumeurs.

CIGARETTES 2

Les nouveaux paquets n’affichent plus la composition ©60 Millions de Consommateurs

Pris en flagrant délit. Les fabricants de tabac sont accusés de « tromperie délibérée des pouvoirs publics et des consommateurs avec mise en danger aggravée de ceux-ci. » En effet, les marques manipuleraient les fumeurs en mentant sur le taux de nicotine et de goudron présent dans leurs cigarettes. Une situation jugée alarmante par le Comité national contre le tabagisme, dénonçant l’illégalité des faits.

UNE DOUBLE ACCUSATION CONTRE LES FABRICANTS DE TABAC

Le mensonge va bien au-delà. Un paquet de cigarettes consommé par jour correspondrait en réalité à l’équivalent de 2 à 10. Un constat établie par le CNCT, accusant les géants du tabac de tromper la composition de leurs produits. De plus, les filtres seraient fabriqués de sorte à falsifier les tests des autorités sanitaires. Grâce à la perforation de ces derniers, il est donc possible pour les marques de détourner le résultat des laboratoires.

LA SANTE DES CONSOMMATEURS EN DANGER

Selon les rapports du CNCT, les membres de ce dernier estiment qu’un fumeur consommerait 10 fois plus de goudron et 5 fois plus de nicotine. Un constat renforcé par le phénomène du paquet neutre en janvier 2017 puisqu’ils ne mentionnent plus le taux de substances nocives. Ainsi, les consommateurs n’ont pas connaissance de la dose de goudron, de monoxyde de carbone et de nicotine.

Après l’augmentation du prix d’un paquet de cigarettes, voilà encore une bonne raison d’arrêter de fumer.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.