Le 11 avril prochain, François Hollande fait son grand retour sur la scène médiatique. N’ayez aucune crainte, ce sera uniquement dans les librairies. Le Président sortant rédige un ouvrage, à l’intérieur duquel il dresse le bilan de son quinquennat. 

francois-hollande-va-publier-le-livre-bilan-de-son-quinquennat_0
François Hollande – © Ouest-France

Depuis qu’il a quitté l’Elysée le 14 mai dernier, François Hollande s’est trouvé une nouvelle occupation : l’écriture.

Vivement critiqué par la population française tout au long de son quinquennat, avec une côte de popularité excessivement basse, le Président sortant va rompre avec le silence et s’adresser par le biais de la plume, aux Français.
Le 11 avril prochain sort « Les Leçons du pouvoir » (titre provisoire, NDLR), le premier livre de François Hollande, faisant le bilan de ses 5 années -mouvementées- à la tête de l’Etat.

UNE PLUME DIFFICILEMENT DÉCRYPTABLE 

D’après son entourage, l’ancien chef d’Etat serait entrain de conclure l’ouvrage qu’il aurait entièrement rédigé seul, à la main. Ouvrage à l’intérieur duquel il raconte à la fois « les erreurs » mais aussi « les réussites » de son mandat.

Pour sa secrétaire, un travail titanesque de décryptage commence, comme l’a confié, très amusé Michel Sapin au Figaro, « Comme il écrit en patte de mouche, sa pauvre secrétaire vient de temps en temps me trouver quand il s’agit de la Grèce, des impôts, du ministère du Travail… Elle me demande: “Michel qu’est-ce que tu comprends?”».

Il est déjà possible de précommander l’ouvrage de l’ancien Président de la République sur les sites internet de la Fnac et d’Amazon.
Espérons pour François Hollande que son livre aura autant de succès que celui de son ex épouse Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment ».

Publicités