UN PAS DE PLUS POUR GOOGLE: LE BLOQUEUR DE PUBLICITÉS EST ACTIVÉ

Ce jeudi 15 janvier, le navigateur Chrome a activé son propre bloqueur de publicités. L’objectif de la compagnie est de répondre aux mécontentements des internautes, sans pour autant qu’ils ne téléchargent divers bloqueurs de pub. 

Annoncée en juin dernier, la nouvelle d’un bloqueur de publicités par Google est devenue effective ce jeudi 15 février.
Dès à présent, vous ne vous retrouverez plus face à des publicités :

  • Couvrant plus de 30% de l’écran de votre téléphone.
  • Couvrant l’écran et affichant un compte à rebours.
  • Ayant une lecture automatique de la vidéo avec le son activé.
  • Utilisant des panneaux «collants» qui ne disparaissent pas.
  • Pop-up recouvrant une partie de l’écran.

    google-chrome-icon-png-8.png
    © Google Chrome

À la place, vous trouverez un message de Chrome, vous expliquant les raisons du blocage publicitaire et vous expliquant comment désactiver, si vous le souhaiter, le bloqueur publicitaire.

Rappelons que l’objectif de Google n’est pas de supprimer les publicités, puisque sans celles-ci, il serait impossible pour les utilisateurs d’accéder à un contenu gratuit.  « Si nous supprimions les publicités sur chaque page, cela serait-il préférable ? Oui. Malheureusement, le contenu que vous consommiez ne serait plus financé et se tarirait » justifie Ryan Schoen, chef de produit Google pour la plate-forme Web Chrome.

Grâce à ce bloqueur de publicités, le moteur de recherche utilisé pour ouvrir près de 60% des pages Web fait un pas de plus vers le monopole, en faisant reculer les autres bloqueurs, actuellement existants.

Publicités