ALL-STAR WEEKEND 2018: RÉCAPITULATIF D’UN WEEKEND ÉTOILÉ

Le All-Star Weekend 2018 est terminé. La ville de Los Angeles a vécu au rythme des stars et de la balle orange pendant 3 jours. Vous avez fait la fête ou n’étiez pas connecté? Ne vous inquiétez pas, C vos news vous a concocté un petit résumé ce lundi.

Le All-Star Weekend 2018 a donné de l’émotion, du rire et du spectacle à tous les fans de basket-ball dans le monde. Hormis les cernes ce lundi, il y avait beaucoup de choses à retenir. Un record à 3pts, un nouveau champion du concours de dunks et un match all-star compétitif. Ce n’était pas arrivé depuis des années.

CELEBRITY GAME

Durant le match des célébrités, c’est le rappeur du groupe Migos, Quavo (19points, 5 rebonds, 3 passes) qui remporte le titre de MVP.

SKILLS CHALLENGE

Cette année, la course d’obstacles était divisée en 2 phases d’élimination. Une pour les intérieurs et l’autre pour les arrières. La finale opposait donc un meneur face à un pivot. C’est Spencer Dinwiddie (Brooklyn Nets) qui remporte le titre devant Lauri Markkanen (Chicago Bulls). Il ramène le titre chez les meneurs qui ne l’avaient pas décroché depuis 2016.

CONCOURS A 3PTS

Après un premier tour maladroit pour la plupart des joueurs, le concours s’est joué entre Klay Thompson (Golden State Warriors) et Devin Booker (Phoenix Suns). Klay s’est incliné face au jeune Booker qui établit par la même occasion un nouveau record avec un score de 28 points.

CONCOURS DE DUNKS

Ce concours n’a pas été le meilleur de 10 dernières années, ni même des 5 qui viennent de s’écoulées. Donovan Mitchell (Utah Jazz) et Larry Nance Jr (Cleveland Cavaliers) se sont retrouvés en finale et c’est le rookie Donovan qui s’empare du trophée en imitant la légende, Vince Carter.

ALL-STAR GAME

C’était le All-Star Game le plus compétitif depuis un bon moment. Team LeBron et Team Curry ont défendu, ENFIN ! Du début à la fin du match, le score était serré en plus des dunks, des passes, des tirs à 3pts. Il y avait du spectacle! La victoire revient à Team LeBron dans une rencontre qui se joue dans les dernières secondes. LeBron James (29 points, 10 rebonds et 8 passes) rentre chez lui avec le titre de MVP.

 

Publicités