Snapchat a annoncé ce mardi, un partenariat avec Giphy. Ce dernier permet aux utilisateurs d’avoir accès à l’immense base de données de GIF proposé par le site. Snapchat espère ainsi empêcher la fuite de ses utilisateurs vers Instagram.

Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Cette fois c’est le petit fantôme qui copie l’appareil photo. Snapchat va désormais intégrer les GIF dans son application. Une tentative visant à limiter le départ de ses utilisateurs vers la concurrence surtout depuis que son design ne plait pas à de nombreux snapchatters.

Est-ce que les GIF suffiront à garder ses 187 millions d’utilisateurs quotidiens contre 300 millions pour Instagram ? Il faut rappeler que sur « Insta », le catalogue Giphy est présent depuis janvier 2018.

SNAP SE REFAIT LES « ONGLETS »

Le nouveau design de Snapchat va quant à lui recevoir une nouvelle mise à jour. En effet, des onglets vont faire leurs apparitions. Ils seront présents dans les sections « Friends » et « Discover » et devront rendre l’interface plus facile d’accès.

Cette mise à jour sera disponible rapidement sur iOS et dans les semaines à venir sur Android.

Publicités