ÉTATS-UNIS: DONALD TRUMP PROPOSE D’ARMER LES ENSEIGNANTS

Depuis la tuerie ayant fait 17 morts au lycée Stoneman-Douglas en Floride, Donald Trump a proposé une solution, celle d’armer les enseignants. 

Le président le plus contesté depuis Georges W. Bush a déclaré vouloir armer 20% des enseignants. Ils devront suivre un entrainement spécial avant de pouvoir être équipé d’une arme. Une solution qui selon lui, permettrait d’éviter d’autres événements de la sorte.

Aux alentours des établissements scolaires, « Il n’y aurait plus de zones sans armes » précise Donald Trump. De plus, il envisage de rendre le contrôle lors de l’achat d’une arme à feu, plus pointilleux.
La tuerie au lycée Stoneman-Douglas de Coral Springs en Floride est la 4ème plus meurtrière de ces deux dernières années. Les autres sont celles de l’église du Texas, le concert à Las Vegas et le night-club à Orlando.

Une grande marche aura lieu en mars à Washington D.C. Dirigée par les survivants de la fusillade, elle est soutenue financièrement par des célébrités telles que Oprah Winfrey et George Clooney.
Reste à savoir comment Donald Trump compte limiter les violences en donnant des armes aux enseignants. Combattre les armes par les armes n’a jamais vraiment aidé jusque là.

Source: RTL

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.