FACEBOOK LITE: QUAND L’APPLICATION SE MET AU RÉGIME

Dans la lignée de Messenger Lite, Facebook Lite arrive en France. Plus légère et moins gloutonne en terme de données, mémoire et batterie, la version Lite risque de faire des émules sur l’hexagone.

« Bonjour, du Facebook Lite s’il-vous-plait! » La version Lite de Facebook est désormais disponible en France sur le Play Store pour les Android. Plus légère, bien moins gourmande en mémoire (2mo seulement) et surtout en batterie, cette version est adaptée à tout types de smartphones.

La cible première de Facebook Lite est les pays émergents. En effet, l’utilisation de l’application de base est restreinte dans certains pays. Au Gabon par exemple, les forfaits téléphoniques ne permettent pas d’assurer une connexion internet assez puissante, nécessaire pour utiliser l’application. Pour ces États, le coût des données est trop cher pour aller sur Facebook au même rythme qu’en France. À noter que l’application a connu un énorme succès en Afrique du Sud ainsi qu’en Inde.

facebook lite comparaison

A gauche, l’espace occupé sur le téléphone par la version Lite. A droite, la version simple de l’application Facebook © rootupdate.com

Lite a donc été créé pour permettre à tous les utilisateurs de Facebook d’avoir accès aux service facilement et partout dans le monde. De plus, dans les pays développés, il existe encore des utilisateurs disposant d’une connexion internet lente. L’application prendre alors tout son sens lorsque l’on se retrouve à l’étranger. Une manière de bannir les hors-forfait au retour de vacances.

Pour les fans de Stories, elles seront bientôt disponibles sur Facebook Lite. Pour celles et ceux qui possèdent un Iphone, il vous faudra être patient car Lite n’est pas encore disponible sur Apple Store.

Si votre téléphone prend du poids, optez pour le menu Lite avec Facebook et Messenger.

Vous pouvez télécharger l’application ici !

Source : frandroid / zone-numérique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.