RÉCAPITULATIF DU WEEK-END: LA FEMME Á L’HONNEUR

Le sport féminin attire de plus en plus les regards et le week-end qui vient de s’écouler devrait contribuer à booster l’intérêt que les gens lui portent. En effet, les bleues ont été à l’honneur pour le plus grand plaisir du sport tricolore.

Memphis Depay
Memphis Depay offre la victoire à l’Olympique Lyonnais face à l’Olympique de Marseille © Football 365

LIGUE 1

L’Olympique Lyonnais remporte le derby Olympico face à l’Olympique de Marseille sur le score de 3-2. Memphis Depay (89e) délivre les siens après l’égalisation de Mitroglu (82e). Lyon (4e) revient à 2 points de l’OM (3e). Malheureusement, une « bagarre » entre les joueurs en fin de match viendra ternir le spectacle.

Le Paris Saint-Germain (1er) s’impose face à Nice (2-1) et enregistre ainsi sa 9e victoire de suite en championnat. Monaco (2e) réalise une belle opération en prenant 7 points d’avance sur les marseillais après leur victoire 2-1 face à Lille (19e).

TENNIS

Naomi Osaka (20 ans) s’impose en finale du tournoi d’Indian Wells face la russe Daria Kasatkina (6-3, 6-2). La japonaise remporte son premier trophée sur le circuit WTA. En plus d’être montée à la 22e place mondiale, elle est devenue la plus jeune joueuse à gagner le tournoi depuis Ana Ivanović en 2008.

Naomi Osaka
Naomi Osaka remporte son premier titre majeur du tournoi WTA à 20 ans à Indian Wells © Indian Wells

Chez les hommes, Juan Martin del Potro sort vainqueur des Masters 1000 d’Indian Wells (Californie) face à Roger Federer (6-4, 6-7, 7-6). L’argentin bat le suisse une seconde fois en finale depuis l’US Open en 2009. Il se classe désormais à la 6e place du classement ATP.

SKI DE BOSSES

Après sa médaille d’or aux JO de Pyeongchang, Perrine Laffont a remporté le crystal hier, à 19 ans, lors de la Coupe du monde de ski de bosses à Megève. Un titre de plus après sa 14e place à Sotchi en 2014 et sa seconde place au championnat du monde en 2017. En sports d’hiver, la France se porte bien.

JEUX PARALYMPIQUES

La dernière journée des Jeux paralympiques s’est terminée avec deux médailles pour la France. En décrochant l’or en slalom (catégorie debout), Marie Bochet remporte son 4e titre personnel. Le relais de ski de fond s’empare de la première place en 4×2.5km. Avec ce succès, Benjamin Daviet est devenu le français le plus médaillé de ces jeux avec 5 médailles dont 3 d’or et 2 d’argent.

Paralympics Pyeongchang 2018 - downhill skiing
Marie Bochet recevant une de ses 4 médailles d’or © Francetvinfo / Karl-Josef Hildenbrand/dpa

La délégation française termine 4e au classement avec 20 médailles au total. 7 en or, 8 en argent et 5 en bronze. Le podium est composé des Etats-Unis (36), des Athlètes sous bannière Olympique (Russie) (24) et le Canada (28).

RUGBY

La France semble abonnée à la 4e place ce week-end. Le XV France termine au pied du podium du tournoi des 6 Nations remporté par l’Irlande. Les bleus s’inclinent face au pays de Galles (14-13). Un manque de lucidité aura couté cher aux Bleus. Prochaine étape : la tournée estivale qui commence le 9 juin face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande.

Chez les dames, les bleues sont sacrées championnes d’Europe au tournoi des 6 Nations Féminin. Après ceux de 2002, 2004, 2005 et 2014, l’édition 2018 est le 5e Grand Chelem de leur histoire. Une victoire 38 à 3 avec la manière face au Pays de Galles.

L'EDF de Rugby féminin
Marjorie Mayans (gauche), Gaëlle Mignot (en bas) et Caroline Ladagnous (derrière) © l’Equipe

 

Source : Eurosport / L’Equipe / FranceTV Infos /

Publicités