ESPIT CHUPITOS: UNE EXPÉRIENCE UNIQUE, INSOLITE ET HORS DU COMMUN

Un bar à shooters « surprises », des défis pour chacun d’entre eux, des barmans d’exceptions et fous-rire garantis. Espit Chupitos propose une expérience unique et insolite pour les fêtards les plus curieux. C vos news l’a testé pour vous. 

Photo 3
Quelques uns des 600 shooters proposés © Chupitos

La fin de semaine approche. À quelques pas des métros Parmentier et Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, une expérience à la fois unique et insolite attend les plus curieux. Au 117 rue Saint-Maur, derrière une porte et des murs entièrement vitrés se tient l’Espit Chupitos.
Cette chaine hors du commun, d’origine espagnole, créée à Barcelone il y a une dizaine d’années, s’exporte depuis dans le monde entier.

600 noms de shots différents sont inscrits sur les murs sombres du Chupitos. Le client n’a aucune idée de ce qu’il y a comme saveur à l’intérieur, seul un emoticone indique la nature du cocktail. Les shooters, tous aussi insolites les uns que les autres, peuvent être servis dans des verres recouverts de flammes, ou dans divers accessoires. Le Pulp Fiction est à déguster dans un seringue, pour les autres, il faudra vous y rendre et le découvrir par vous même. Pour Margot Farfal, une habituée des lieux « le concept est incroyable. Je passe toujours d’excellentes soirée, je ne suis jamais déçue et je découvre des nouveaux gouts à chaque fois ». Le prix est tout aussi alléchant que les saveurs. Il faudra débourser 3 euros par shooter.

UN BAR PLEIN DE SURPRISES 

Autre particularité, avant chaque dégustation, le client devra relever un défi, réaliser un gage ou subir une punition. Le fou-rire est garanti dans cette petite salle chaleureuse animée par le savoir-faire et la bonne humeur des barmen.

Et pour cause, ils ne sont pas sélectionnés par hasard. L’ouverture d’un tel établissement nécessite la formation obligatoire de barmen, à Barcelone. Dans les locaux à l’origine de ce projet, chacun d’entre eux est formé individuellement afin de remplir au mieux le cahier des charges.

L’Espit Chupitos est un excellent moyen de vivre une expérience différente des autres bars, avec ses amis, autour de délicieuses saveurs et de fous-rire à n’en plus finir. L’ambiance est chaleureuse et conviviale autour du bar et des barmans, permet de s’évader des contraintes quotidiennes, le temps d’une soirée.

Publicités