C’est dans un Stade de France bleu et jaune que les bleus se sont inclinés hier soir face à la Colombie. Match amical servant de préparation à la Coupe du Monde pour les deux équipes, le spectacle était au rendez-vous.

Mauvais départ ! Hier, les tricolores se sont inclinés face à la Colombie sur le score de 3-2. Offensivement présents et semblant plus en jambes que leurs adversaires en première période, les Français ont perdu un match qu’ils ont pourtant bien entamé.

1ERE MI-TEMPS

Olivier Giroud (11e) n’a pas attendu longtemps avant d’ouvrir le score. Thomas Lemar sert Lucas Digne dont le centre dans la surface met David Ospina, le gardien colombien, en difficulté. Le portier remplaçant d’Arsenal commet une erreur que Giroud s’empresse de corriger. Le renard des surfaces marque alors son 9e but en 10 matchs avec la sélection ainsi que son 30e au total.

A l’origine du premier but, Thomas Lemar s’offre le second (26e) sur une passe de Kylian Mbappé à la suite d’un mouvement collectif impliquant Sidibé et Griezzmann. La joie fut de courte durée. La Colombie égalise grâce à un centre de Muriel (28e) que personne ne touche et dont le rebond trompe Hugo Lloris.

2E MI-TEMPS

Au retour des vestiaires, la vapeur s’est inversée. Les bleus ne réussissent pas à se remettre dans le match contrairement aux colombiens, plus offensifs et agressifs. Radamel Falcao (62e), égalise pour son pays sur une passe de James Rodriguez. Les français sont punis par leur manque d’engagement.

Le match se débride par la suite. Aucune équipe ne se procurent de réelles occasions  jusqu’au penalty concédé par Umtiti (85e). Quintero tout fraîchement rentré 1 minute avant, bat Hugo Lloris sur son côté gauche. La Colombie mène 3-2. Les hommes de Didier Deschamps ne vont pas réussir à revenir à la marque et s’inclinent dans leur premier match de préparation pour la Coupe du Monde.

Le prochain adversaire de l’équipe de France dans cette campagne amicale, n’est autre que la Russie, pays organisateur de la prochaine Coupe du Monde qui débutera en juin prochain. Le match aura lieu mardi 27 mars à Moscou.

Publicités