INDIANA JONES 5: LIEU ET DATE DE TOURNAGE ANNONCÉS PAR STEVEN SPIELBERG

Le réalisateur en personne a révélé qu’il commencera le tournage d’Indiana Jones 5 en avril 2019. L’annonce a fait l’effet d’une bombe à la cérémonie des Rakuten TV Empire Awards.

Ready Player Two ! Le 18 mars 2018, alors qu’il recevait un prix spécial pour son nouveau film « Ready Player One », le réalisateur a déclaré « C’est toujours un plaisir de revenir au Royaume-Uni et de travailler avec autant de talents. Les acteurs, les équipes […] tous ceux qui m’ont aidé à réaliser mes films ici et qui continueront à m’aider lorsque je reviendrai en avril 2019 pour tourner le cinquième opus de la saga ‘Indiana Jones ».

INDIANA JONES
Cate Blanchett, Steven Spielberg et Harrison Ford sur le tournage du Royaume du crâne de cristal © Allociné – Paramount Pictures

INDIANA JONES A LONDRES ?

Après le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012. Un 5ème film sur les aventures d’Indiana Jones avait déjà été annoncé en 2016 pour une sortie le 8 juillet 2020 en France. La déclaration de Spielberg vient tout simplement confirmer ce que les fans savaient déjà.

Lors de son discours, Spielberg a indiqué que le film sera tourné dans les environs de Londres. Les studios Pinewood semblent être la destination de prédilection. Harrison Ford, agé de 71 ans maintenant fera surement son apparition dans le film. En revanche, fini le fouet et les cascades. Cet Indiana Jones 5 sera le premier film de la saga réalisé sans la participation de George Lucas au scénario.

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT INDIANA

Les fans peuvent s’inquiéter un peu car David Koepp est coauteur du 5e opus. Il était aussi le coauteur du 4e épisode qui mélangeait civilisation ancienne et extra-terrestres. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal n’avait pas plu aux fans. A l’époque, Shia LaBeouf incarnait la relève d’Indiana Jones mais sa relation avec Steven Spielberg s’est grandement détériorée après.

Pour l’instant on ne sait encore rien sur les autres acteurs. Qui prendra le célèbre fouet et chapeau de l’intrépide aventurier ? Quel trésor Indiana va-t-il chercher à retrouver ? Ce qui est clair, c’est que Steven Spielberg veut redonner un coup de fouet à la saga.

Publicités