NOKIA SLEEP: VOTRE CAPTEUR DE SOMMEIL À 100 EUROS

Nokia Health, la division santé de la firme du même nom a dévoilé au CES de Las Vegas en janvier dernier, un capteur de sommeil. Le Nokia Sleep doit non seulement vous aider à connaitre votre sommeil mais aussi sauver l’avenir incertain de Nokia Health.

Bonne nuit ! Voici l’utilité première de Nokia Sleep, vous aidez à connaitre votre sommeil et par conséquent à mieux dormir. Après le rachat de Withing deux ans plus tôt, Nokia Health, n’avait fait que sortir des produits déjà connus. On se souvient de la balance Body+ ou encore la montre Steel HR mais sans réel succès.

 NOKIA SLEEP POUR MIEUX DORMIR

En janvier 2018, au CES de Las Vegas, Nokia Sleep a présenté son nouveau produit, le Nokia Sleep. Le premier produit portant le nom du constructeur depuis le fameux rachat.

En pré-commande aujourd’hui pour 99.95 euros, le Nokia Sleep se compose d’un bandeau molletonné à placer sous le matelas. Ce dernier, connecté à votre téléphone, va calculer et analyser la qualité de votre sommeil. De la durée aux ronflements jusqu’aux cycles de sommeil (léger, paradoxal et profond), le Nokia Sleep prend tout en compte.

SLEEP ME IF YOU CAN

Les informations sont envoyées sur le cloud de Nokia qui les simplifie sur l’application Nokia Health Mate. Une fois réveillé, vous recevez un score sur 100 points. C’est le même principe que le bandeau de Dreem fabriqué par les français Rythm. Vos points sont calculés selon 6 paramètres : La durée du sommeil, la profondeur, les interruptions, la régularité, le temps d’endormissement et le temps mit à se lever).

CES-2018-Avec-Sleep-Nokia-se-reve-en-coach-du-sommeil
Un 84 signifie que votre nuit a été reposante © Europe 1

D’après Nokia, Health Mate propose un programme permettant d’améliorer votre sommeil en 8 semaines. L’application se vante de pouvoir le rallonger de 12 minutes par nuit. Il faudra par contre attendre le 10 avril pour le voir chez les distributeurs partenaires.

Cependant, espérons pour la division santé de Nokia que le Nokia Sleep sauvera son avenir. En effet, en février, la firme finlandaise avait laissé entendre qu’elle risquerait de céder ses activités santé. Avec ça, Nokia Sleep, risque de ne pas avoir le sommeil tranquille.

Publicités
Tag(s) associé(s):