RÈGLE NUMÉRO 1: NE JAMAIS TAGUER SA MÈRE SUR FACEBOOK

Facebook est devenu le véritable journal intime moderne des jeunes. D’après des experts en sécurité, le meilleur moyen de ne pas se faire hacker son compte ou ses données bancaires est simple: il ne faut jamais taguer sa mère sur Facebook. 

Outre les jeunes, l’effervescence des réseaux sociaux s’étend aujourd’hui de plus en plus aux parents et grands-parents.
Quand elles se créent un compte Facebook, les mamans 2.0 ont tendance à privilégier leur nom de jeune fille plutôt que celui d’épouse.

En effet, c’est sous ce nom là que votre mère est connue. D’anciens camarades de lycée où de l’université, dont elle a probablement perdu la trace, ne savent même pas qu’elle est mariée. Ni que vous existez d’ailleurs! Son nom de jeune fille est l’unique moyen de la retrouver sur internet et les réseaux sociaux.

« TAG QUELQU’UN QUI » MAIS PAS TA MÈRE 

Pourtant, sur le web en général et Facebook en particulier, l’une des principales questions de sécurités pour récupérer son mot de passe ou ses données est: « Quel est le nom de jeune fille de votre mère? »

Si identifier des « amis » est devenu un phénomène de mode, taguer sa mère sur Facebook reviendrait à se nuire soi même. Et prendre le risque de se faire hacker son compte inutilement. Donc même si vous voyez « Tag ta mère, juste pour lui rappeler à quel point tu l’aime », il faut éviter !!

règle numero 1 ne jamais taguer sa mère sur Facebook.jpg

© Facebook

LES CLÉS DE LA SÉCURITÉ SUR FACEBOOK

Bien que le mot de passe soit régulièrement changé, la question de sécurité reste la même. Ainsi, comme indiqué par des responsables de la sécurité de nos confrères du Huffington Post américain, il reste préférable de sécuriser autrement son compte Facebook.

Notamment avec un numéro de téléphone ou encore une adresse mail. Même avec une sécurisation en deux étapes, nous ne sommes jamais trop prudent, quant à la protection de nos données.

Pour les adeptes des questions de sécurité, il est possible de conserver cette formule. Toutefois, dans votre intérêt, veillez à inventer la réponse. Et surtout à vous en souvenir. Sinon, vous serez légitimement identifié dans une publication, comme « Tag quelqu’un qui n’a pas de cerveau »…

Via MCETv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.