Dans le football, Le ballon est rond pour tout le monde et Le FC Barcelone l’a bien compris hier.  Malgré leur victoire 4-1 au match aller, les espagnols se sont inclinés au Stadio Olimpico de la Roma. Impuissants devant un match exceptionnel des italiens.

Lors des 1/4 de finales retour, les catalans se sont inclinés hier soir sur le score de 3-0 (4-4). La règle du but à l’extérieur a joué en faveur des joueurs de L’AS Roma. Ces derniers avaient perdu le match aller sur la pelouse du Camp Nou, 4-1.

C’est un véritable exploit que les romains ont réalisé hier devant leurs supporters. Motivés et poussés par un public chaud comme la braise, les hommes d’Eusebio Di Francesco ont tout donné.

© Eurosport

C’est l’attaquant Dzeko qui lance la roma-tada en ouvrant le score dès la 6e minute sur une passe de Daniele De Rossi. Passeur puis buteur en seconde période, le capitaine double la mise avant que Konstantinos Manolas élimine Messi et les blaugranas de la compétition.

Les barcelonais ont mal dormi cette nuit mais surtout mal joué hier soir. Passifs voir absents, ils n’ont rien montré physiquement. La complaisance leur a coûté cher face à une équipe emmenée par un Stadio Olimpico en folie. Mentions spéciale au milieu de de terrain italien qui a su contenir Messi toute la soirée.

Un excellent match réalisé par Dzeko et De Rossi. Une rencontre à oublier pour Samuel Umtiti et Gerard Piqué. L’AS Roma a rajouté son nom dans les exploits de la Ligue des Champions et peut désormais envisager les 1/2 finales de la meilleure des façons.

Publicités