L’INCROYABLE HISTOIRE D’ANDRE INGRAM ! DE LA G LEAGUE A LA NBA !

Qui est Andre Ingram ? Une preuve vivante qu’il ne faut jamais abandonner. Après dix ans passés en G League (2nde division) à jouer pour les South Bay Lakers, il signe un contrat NBA avec les Los Angeles Lakers.

Tyler-Ennis-Andre-Ingram-Ivica-Zubac
Andre Ingram en contre-attaque face aux Houston Rockets © BleacherReport

Andre Ingram tournait à 9.1 points et 2.5 rebonds par match cette saison en G League. 10 ans de carrière et des statistiques de 10.2 points, 3.1 rebonds et 1.6 passes par match. De plus, il était le meilleur tireur à 3 points de la ligue avec 47.5 % de réussite.

Pour couronner le tout, Ingram est le recordman de 3 points marqués en G League avec 713 paniers en carrière. Andre vient de loin. Il commence sa carrière en 2007 avec les Utah Flash. Il y joue 4 saisons  avant de rejoindre les South Bay Lakers avec lesquels il passe les 6 dernières années.

Son rêve devient réalité lors de son rendez-vous de fin de contrat avec les South Bay. Il reçoit un appel des Los Angeles Lakers. A sa grande surprise, il est engagé le même jour. La vie faisant bien les choses, hier il joue son premier match sous le maillot de sa nouvelle équipe et marque 19 points dont un joli 4/5 derrière l’arc. Pour le féliciter,Luke Walton, son coach lui remet le ballon du match.

Andre est devenu le 4eme joueur des Lakers a marqué le plus de points lors de son premier match depuis que l’équipe a déménagé à Los Angeles. Les 3 autres sont Magic Johnson (26pts) en 1979, Nick Van Exel (23) en 1993 et Jerry West (20) en 1960.

En plus de partir avec le ballon de la rencontre, Kobe Bryant a tweeté un « LOVE IT » durant le match des Lakers. Ce qui est sur, c’est que la défaite de l’équipe n’a pas gâché la soirée du rookie trentenair, Andre Ingram. Remember the name!

 

Publicités
Tag(s) associé(s):