Les demi-finales ont été décidées. Cela signifie aussi que les deux compétitions européennes touchent à leur fin. Deux chocs:  L’Atletico Madrid contre Arsenal en Europa League. Et le Bayern Munich face au Real Madrid en Ligue des Champions.

EUROPA LEAGUE

  • ARSENAL VS ATLETICO MADRID

Difficile de donner un vainqueur ici. Les deux équipes se valent sur le papier et la différence se fera surement sur les choix tactiques. En attaque, on aura un beau duel entre Aubameyang pour Arsenal et Griezzmann pour l’Atletico. A Diego Simeone (Atletico Madrid) et Arsène Wenger (Arsenal), les deux entraîneurs,  de sortir leur plus belles cartes.

  • MARSEILLE VS SALZBURG

Marseille aura la difficile tâche d’éliminer Salzburg. En plus d’être le champion d’Autriche en titre, Salzburg a sorti Dortmund et la Lazio de Rome. En phase de poules, les deux clubs s’étaient déjà rencontrés. Un match nul et une défaite de l’OM. Les coéquipiers de Dimitri Payet devront faire beaucoup mieux cette fois-ci.

LIGUE DES CHAMPIONS

  • BAYERN MUNICH VS REAL MADRID

L’ogre bavarois face à la maison blanche. Un duel digne d’une finale. et deux équipes habituées des grands rendez-vous. Le Real de Zinedine Zidane devra faire beaucoup mieux face aux allemands. Leur dernier match contre la Juventus n’était pas brillant et si le scénario se reproduit, les munichois, emmenés par Lewandoski ne laisseront pas passer cette chance.

  • LIVERPOOL FC VS AS ROMA

D’un côté, Liverpool se défait d’un des favoris de la compétition, Manchester City. L’équipe entraînée par Guardiola a été impuissante face à celle de Klopp, le coach allemands des Reds. De l’autre côté, l’AS Roma a réalisé une Roma-tada pour éliminer le FC Barcelone. Un exploit que les romains n’oublieront jamais. Reste à voir comment Mohamed Salah maintenant à Liverpool, évoluera face à son ancien club.

 

Publicités