La société Inmarsat va lancer son système EAN d’internet à bord des avions. Ce dernier permettra, en partenariat avec Deutsche Telekom, de proposer une connexion haut débit pour les vols à l’intérieur de l’Europe.

Déjà disponible sur certains vols long-courriers, L’internet haut débit arrive sur les vols intra-européens. Pour l’instant, seul les avions de British Airways, Aer Lingus, Iberia et Vuelin disposeront de ce service. Une fois fait, Air France et Easy Jet suivront ensuite.

International Airlines Group (IAG), la maison-mère qui possède les compagnies citées plus haut, a signé un contrat en mars 2017 avec Deutsche Telekom. Cet accord fait d’IAG, le client du lancement du système EAN (European Aviation Network) de la firme Inmarsat. Airbus a d’ailleurs annoncé son installation sur tous ses Airbus A320.

Inmarsat promet une connexion comme à la maison. En utilisant son réseau  satellitaire et des bornes terrestres, la connexion sera comprise entre 60 Mbps et 75 Mbps. Aucun problème pour regarder la télévision en streaming dans l’avion avec ça.

Aujourd’hui, 5 000 avions possèdent une connexion Internet haut débit. D’ici 2025, le chiffre pourrait monter à 15 000 appareils. Espérons seulement que cela ne fasse pas trop grimper le prix des billets à l’avenir pour ces compagnies aériennes.

Publicités