Mike Mef, producteur gabonais a eu l’idée de remixer l’une des chansons phares de Michael Jackson, Give in to me. Un titre sur lequel la légende de la pop est accompagnée par le célèbre guitariste Slash, membre des Guns N’ Roses.

Mike Mef est un producteur de musique gabonais. Il est aussi le manager de l’une des plus grandes radios du Gabon, Eben Radio et, le co-fondateur des HouseParty à Libreville, la capitale.

Mike Mef
Mike Mef © Magssipictures

Nostalgique du King of Pop, c’est le 25 juin dernier, que le jeune manager, entrepreneur et producteur trouve cette idée. « L’inspiration m’est venu le jour de l’anniversaire de sa mort, en réécoutant ses chansons. » Très inspiré, la réalisation du remix a été rapide ajoute-il : « Cela m’a pris à peu près une semaine en incluant le mixage et le mastering. »

Mike Mef en a profité pour donner des couleurs africaines à Give in to me, tout en respectant le talent vocal de Michael Jackson. Le titre original se voit ainsi être emmené dans un univers afro-pop qui plaira sûrement aux fans du genre : « Côté instrument, tout a été joué directement sur un clavier, de même pour les guitares qu’on retrouve au refrain. Au niveau des sonorités présentes dans le beat, il y a du synthétiseur lead, des percussions et la guitare. Le but était de mélanger des instruments modernes et plus classiques. »

Le son est disponible depuis le 18 juillet 2018 et téléchargeable gratuitement sur le SoundCloud de Mike Mef.

Publicités