MISSION IMPOSSIBLE : FALLOUT : 30.000 EUROS PAR HEURE POUR LOUER UN HÉLICOPTÈRE DE L’ARMÉE FRANÇAISE

Pour le tournage de Mission Impossible : Fallout sorti en salle mercredi 1er août 2018, Tom Cruise a loué le Caracal, l’un des plus gros hélicoptères militaires de l’armée française.

Mission Possible pour Tom Cruise ! Pour le tournage de Mission Impossible : Fallout, l’acteur américain et la production du film ont loué, le Caracal. L’un des plus gros hélicoptères de l’armée française.

Film à gros budget, Mission Impossible : Fallout a bénéficié d’un budget de 178 millions de dollars. Cette somme leur a permis de privatiser le Grand Palais pendant 12 jours, une partie des Champs-Elysées et, selon Le Monde, de louer le Caracal deux jours pour 30.000 euros de l’heure. Et on ne parle pas du coût du personnel (deux pilotes, un mécanicien navigant, un sauveteur-plongeur et deux commandos).

caracal-20180703
© Zone Militaire

Le premier jour, des plans à bord de l’appareil ont suffi. Lors du second, l’appareil à hélices apparaît dans une scène qui se déroule sur l’héliport du ministère de l’Economie et des Finances, à Bercy.

Cela a été possible grâce à la Mission Cinéma créée par le ministère de la Défense en 2016. Elle offre la possibilité aux productions cinématographiques de louer le matériel de l’armée française. Un moyen pour celle-ci de mettre en avant ce qu’elle possède. En effet, il y a un enjeu de rayonnement non négligeable. Il n’y a qu’à voir les retombées bénéfiques qu’on eut des films comme Top Gun avec Tom Cruise. À la suite de ce classique de 1986, de nombreux américains se sont découverts une vocation de pilote de chasse.

Si vous avez 30.000 euros en trop pour votre prochain film, n’hésitez pas à contacter la Mission Cinéma.

Publicités