RED DEAD REDEMPTION 2 : TOUT SAVOIR SUR LE GAMEPLAY

Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus attendu de l’année. Développé par Rockstar, le studio responsable de GTA, ce second opus est déjà annoncé comme étant meilleur que le premier. Techniquement réussi, il nous laisse déjà entrevoir à quoi il faudra s’attendre avec GTA VI.

Dans Red Dead Redemption 2, vous êtes transporté en 1899, avant les événements du premier volet. Vous êtes Arthur Morgan membre du gang Dutch, dirigé par Dutch Van Der Linde, un hors-la-loi présent dans le premier Red Dead Redemption, sorti sur Playsation 3 et Xbox 360, en 2010. C’est votre famille. Ensemble vous allez traverser le pays en tentant de survivre dans le Grand Ouest américain, à une époque où, les « flingueurs » et les criminels sont chassés.

UN MONDE OUVERT IMMERSIF

En plus d’être ouvert et profond, l’univers de Red Dead Redeption 2 est immersif et répond à vos actions. Le cycle de jour et de nuit et la météo qui varie aléatoirement ajoute un plus non négligeable. Le jeu vous fait traverser des canyons, des montagnes, le désert, des villes modernes et des marécages lors de vos missions et chasses. Il vous faudra tantôt faire le bourrin, tantôt agir dans la finesse ou mélanger les deux, si possible. L’ambiance est si prenante que l’on se croit dans un bon vieux film de Clint Eastwood. Rockstar a vraiment mis la main à la patte et c’est à se demander si on ne se trouve pas devant un film interactif.

VOTRE GANG, VOTRE FAMILLE

Le gang tient une place importante dans ce second volet. C’est votre famille. Vous vivez ensemble dans des camps que vous installez à chaque fois que vous êtes forcés de quitter une zone. Bien entendu, vous avez la possibilité d’interagir avec tous les membres et accepter les différentes tâches qu’ils vous donnent. Grâce à la chasse par exemple, vous pouvez remonter le moral du camp. Si vous tissez des liens avec certains, vous obtiendrez des informations importantes.

Red-Dead-Redemption-2-Rockstar-Games
© Begeek / Rockstar

INTERACTION EN VEUX-TU EN VOILA!

Red Dead Redemption 2 vous fait interagir avec une multitude de personnages.  Vous pouvez discuter avec tous (ou presque) les habitants du monde ouvert. Vos actions ont des conséquences. Vous faites le hors-la-loi sans scrupule ? Ils vous craignent ou vous confrontent. Vous êtes un super héros dans l’âme? Ils vous accueillent les bras ouverts, demandent des services ou vous aident dans votre quête.

Lors d’une conversation, vous avez plusieurs choix de réponses et c’est à vous de diriger le dialogue. Envoyer votre interlocuteur bouler ou l’écouter jusqu’au bout, voir même, lui faire cracher le morceau de force dépend de vous et vos actions dans le passé.

ARMES ET COMBATS

Les combats ont été améliorés et semblent bien plus fluides. On note que chaque arme à sa façon réaliste d’être rechargée.  Arthur peut utiliser l’évolution du Sharp Shooting en utilisant le Dead Eye système pour se défendre lors des fusillades, avec plus de précision.

UNE FAUNE VIVANTE

Le jeu propose un réel écosystème à la fois varié et intelligent. La chaîne alimentaire est respectée et il est possible d’apercevoir les proies se faire dévorer par les prédateurs. Votre fidèle destrier peut vous aider à transporter des armes ou des carcasses d’animaux. Grâce à la chasse vous gagnez de l’argent qui vous permet d’acheter des armes, aider votre camp ou visiter le saloon du coin.

Voilà pour une première vidéo de gameplay, on attend la prochaine qui sera consacrée aux différents types de missions avec impatience.

Il faudra cependant attendre le 26 Octobre 2018 pour l’avoir en mains, Cowboy/Cowgirl !

Publicités
Tag(s) associé(s):