Le nouveau gardien du Real a des antécédents avec les supporters madrilènes. Après avoir fait sensation durant la coupe du monde, le gardien des Diables Rouges a quitté Chelsea lors du mercato de l’été pour rejoindre le Real Madrid.

Le gardien de 26 ans souhaitait retourner en Espagne pour se rapprocher de sa famille, il vient de signer un contrat de 6 ans avec le Real, le montant du transfert est aux alentours de 40 millions d’euros.

Champion d’Espagne il y a quatre ans avec l’Atletico, Thibaut Courtois a célébré son titre sur le balcon de la mairie de Madrid avec ses coéquipiers. Heureux d’offrir au club son dixième titre de son histoire, il n’a pas hésité à se saisir du micro comme on peut le voir dans cette vidéo pour scandaient des chants anti-madrilènes.

On peut entendre dans cette vidéo datant de 2014 le chant suivant : « Saute, saute, saute, petit kangourou. Et que les Madrilènes se fassent e****** ».

Les dirigeants du Real Madrid se seraient bien passés de cette nouvelle polémique car le club est déjà la cible des critiques depuis la démission de Zinedine Zidane au poste d’entraîneur et le départ de Cristiano Ronaldo. En effet, CR7 a signé un contrat de quatre ans avec la Juventus pour un montant d’environ 120 millions d’euros. Heureux de son arrivée dans le club « le plus important d’Italie », il a également déclaré aux médias aimer « les défis ».

Cependant, le Real n’a toujours pas trouvé de remplaçant au célèbre attaquant et de nombreux supporters pensent que le recrutement d’un gardien pour le club n’était pas LA priorité de ce mercato.

 

 

 

 

Publicités