SHENMUE III : C’EST POUR L’ÉTÉ 2019

Le très attendu Shenmue III s’est dévoilé durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2018. C’est au travers d’un trailer qu’on apprend que le jeu est prévu pour le 27 août 2019. Qu’est-ce que Shenmue et que nous apprend cette bande-annonce ?

Enfin ou finalement…NON ?! C’est ce qui traverse notre esprit après avoir vu le trailer de Shenmue III. Développé par Koch Media et YS Net, il est le petit dernier d’une saga débutée en 1999, sur la Dreamcast de Sega. Oui, ça ne rajeunit pas. Attendu depuis la sortie du second volet en 2001, voilà qu’il annonce son arrivée pour le 27 août 2019.

Dans Shenmue III, vous incarnez Ryo Hazuki, un artiste martial enquêtant sur le meurtre de son père. C’est à vous d’explorer un monde ouvert à la recherche d’indices. Vous allez devoir discuter avec des personnages non-jouables afin d’obtenir des informations dans une aventure qui promet de nombreux rebondissements.

La bande-annonce quant à elle nous laisse un peu dubitatif. En effet, graphiquement on a l’impression d’avoir affaire à de la PS2 optimisée. Les visages semblent en plastique et le tout manque de fluidité. Hormis le fait d’apprendre qu’une nouvelle prophétie est sur le point de se réaliser, on a l’impression de voir un vieux jeu remastérisé. Espérons que d’ici 2019, le rendu graphique sera digne de cette longue attente et surtout d’une PS4.

Conçu par le renommé Yu Suzuki, Shenmue combine des éléments de jeu d’action, de RPG avec une mécanique de combat inspirée de Virtua Fighter. Pour ceux qui ne connaissent pas Shenmue, c’est un jeu considéré comme étant le plus ambitieux de l’histoire. Á l’époque, le deux premiers épisodes avaient laissé un tel impact dans le monde du jeu vidéo, que Shenmue était considéré comme une légende vivante.

Un environnement ouvert et unique, une histoire immersive tant pas par sa complexité et ses scènes cinématiques. Ajoutez à ça des combats réalistes et des mini-jeux amusants et voici un jeu proche de la perfection. Le monde du jeu vidéo doit beaucoup à Shenmue. L’un des pionners du monde ouvert et des Quick Time Event.

Ce troisième volet est attendu depuis son annonce à la conférence de presse de Sony à l’E3 2015. Il a collecté plus de 6 millions de dollars via un crowfunding Kickstarter. Un record Guinness. Shenmue III est en développement chez YS Net, la société indépendante de Yu Suzuki. Elle est basée à Tokyo et comporte de nombreux membres de l’équipe de Shenmue.

En attendant, je vous conseille de jouer à Red Dead Redemption 2 !

Publicités