LE 4E OPUS DE STREET OF RAGE ARRIVE SUR CONSOLE ET PC

Pour les plus âgés d’entre nous, Street of Rage est une légende du jeu vidéo des années 90. Un beat-em-up se déroulant dans les rues mal famées d’une ville américaine. La trilogie culte nous revient avec un quatrième volet coloré et plus nerveux que jamais.

Street of Rage 4 a été annoncé en début de semaine par le biais d’un trailer mélangeant cartoon et images du jeu. Développé par les français de Lizardcube (Wonder Boy) et Guard Crush Games,  le titre sera édité par Dotemu, les papas de Wonder Boy et Windjammers 1/2.

C’EST QUOI STREET OF RAGE ??

C’est un célèbre beat-em-up des années 90 dans lequel on évolue en frappant tous les ennemis à l’écran. Pour le faire, pas besoin de grand chose, de coups de poing, de pied, des barres, des battes ou encore un coup de poing américain, etc sur fond de musique électro. Le jeu est vite devenu une référence et a permis la naissance de titres comme Cadillac & Dinosaurs et toute une pléiade de jeux similaires. Street of Rage est encore aujourd’hui considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux du genre de tous les temps.

streets-of-rage-pc-windows-screenshots__3960_1

Images de Street of Rage 1 

Dans ce 4e opus, on retrouve Axel et Blaze. Ces derniers sont prêts à reprendre le combat  contre le crime et bénéficie d’un lifting 2018 du plus bel effet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DE TOUTE BEAUTÉ

C’est l’équipe derrière le très beau Wonder Boy : The Dragon Trap qui s’est chargé de remanier le style graphique du jeu. Tout a été dessiné à la main et donne l’impression de regarder un cartoon interactif et non un simple jeu vidéo.

fbbmpcsnuFHjXDuVzA3FD6-1200-80-1140x675

C’est tout de suite plus agréable à regarder n’est-ce pas? © Street Of Rage 4

Pour les nouveautés 2018, on compte un nouveau gameplay étoffé par de nouvelles mécaniques de jeu. Un tout nouveau scénario sera jouable, mais il ne faudra pas s’attendre à du Spielbierg. Street of Rage est un défouloir avant tout. Côté contenu et durée de vie, il faudra attendre encore un peu. De plus, le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle.

Petit plus tout de même, il sera possible de jouer en solo ou en coopération afin de nettoyer la ville de tous les malfrats qui rodent dans ses rues.

Publicités