SERIES : IRON FIST ANNULÉ APRÈS DEUX SAISON SUR NETFLIX

Netflix vient d’annuler la série Marvel’s Iron Fist sur sa plateforme. Une annonce choc, un mois après la diffusion de la seconde saison. 

De quoi taper du poing sur la table. Iron Fist ne poursuivra pas sa route sur Netflix. La compagnie au logo rouge a décidé de ne pas prolonger la série sur sa plateforme pour une troisième saison. Le problème est que Iron Fist fait partie de The Defenders qui comprend Luke Cage, Jessica Jones et DareDevil.

Iron Fist est la série la moins bien accueillie de toutes celles provenant de l’univers Marvel sur Netflix. De nombreux fans ne sont pas convaincus par l’interprétation de Finn Jones dans le rôle de Danny Rand, les combats sont assez mous pour une série interdite au moins de 16 ans, etc. En bref, les avis sont mitigés.

Iron-Fist-featurette-e1539408321744

Iron Fist © Netflix

Réalisée par Raven Metzner, la seconde saison est bien meilleure  et propose une fin qui met l’eau à la bouche pour la suite. Malgré l’engouement, Netflix n’a pas jugé bon de poursuivre avec le Poing de Fer. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de troisième saison, mais que celle-ci sera diffusée sur un autre service comme laisse sous-entendre ce communiqué de Netflix et Marvel TV envoyé à Deadline :

« Iron Fist de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Tous les membres de Marvel Television et de Netflix sont fiers de la série et reconnaissants du travail acharné de nos incroyables acteurs, équipes et showrunners. Nous sommes reconnaissants envers les fans qui ont regardé ces deux saisons et pour le partenariat que nous avons partagé sur cette série. Alors qu’il s’arrête sur Netflix, l’immortel Iron Fist continuera de vivre. »

Pour l’instant, l’avenir d’Iron Fist n’est pas encore décidé. Il se peut qu’il fasse des apparitions dans la saison 3 de Luke Cage qui  risque de faire face aux Daughters of the Dragon (Collen et Misty). Cette saison 3 pourrait s’appeler Luke Cage et les Filles du Dragon.  Iron Fist a des chances de se retrouver sur la plateforme de streaming de Disney. Il rejoindrait ainsi d’autres séries basées sur des personnages Marvel tels que Loki et Scarlet Witch joué par Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen. Affaire à suivre…

daredevil-photo-dardevil-954498-large

DareDevil vivra une descente aux enfers dans la saison  3 © Netflix

Ne soyez pas trop triste. Daredevil arrive le 19 octobre 2018 pour une 3e saison sur Netflix. Le diable de Hell’s Kitchen fera affaire à Bulleye, un ennemi plus que dangereux. Jessica Jones aura son 3e acte aussi et le Punisher son second. Le partenariat Marvel/Netflix n’est pas prêt de s’arrêter.

Source : Deadline

Publicités