NBA : JIMMY BUTLER DANS « LES FEUX DE MINNESOTA »

La saison NBA commence demain, mais rien ne semble aller du côté des Timberwolves de Minnesota. Leur star Jimmy Butler demande à partir et trouve que Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins sont trop mous. Après un coup de gueule poussé à l’entrainement la semaine dernière, quel est l’avenir de Jimmy Butler à Minnesota ?

Ah sacré Jimmy Butler ! L’arrière des Minnesota Timberwolves ne cesse de faire parler de lui dans la planète basket depuis sa demande de transfert cet été. Frustré par le manque d’envie de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, Jimmy Butler a poussé un grand coup de gueule la semaine dernière à l’entrainement.  Veut-il partir à cause de ses coéquipiers ou est-ce un caprice d’enfant de 29 ans ?

mt-3666729973

Andrew Wiggins (gauche), Karl-Anthony Towns (milieu) et Jimmy Butler (droite) © Vavel

En arrivant à Minnesota, dans une équipe jeune et inexpérimentée, Jimmy Butler s’attendait surement à en être le leader. En NBA qui dit leader, dit gros salaire. Cet été malheureusement, la franchise a fait signer une prolongation à sa pépite Karl-Anthony Towns, rookie de l’année 2016. Un contrat de 190 millions de dollars sur 5 ans qui en dit long sur les projets d’avenir de la franchise. 

Jimmy Butler qui aurait, selon les rumeurs, couché avec la copine de ce dernier, comprend alors qu’il n’est pas vu par les dirigeants comme étant la star de l’équipe. De plus, les transactions pour le transférer échouent à gauche à droite. Butler s’impatiente et décide de vider son sac lors d’un entrainement avec toute l’équipe et le staff.

Plus tard, il expliquera à Rachel Nichols que le manque de basketball couplé à son esprit de compétition ont pris le dessus. En revanche, il ne regrette pas ce qui s’est passé et l’assume complètement : « C’est qui je suis! » 

QUE S’EST-IL PASSÉ À L’ENTRAINEMENT ?

Ce jour-là, Jimmy décide de confronter les titulaires dont les deux jeunes stars, Towns et Andrew Wiggins, en jouant avec les remplaçants. Durant l’entrainement, il traite Karl-Anthony Towns de joueur mou. Chose incroyable,  il remporte le match avec l’équipe B en criant sur tout le monde avant de s’en aller en disant : « Vous ne pouvez pas gagner sans-moi ! »  A-t-il fait ça pour prouver aux jeunes qu’ils étaient trop soft ou pour montrer aux dirigeants qui était réellement le chef de l’équipe ?

Entre trahisons, non-dits et argent, le feuilleton Minnesota commence sur des notes sombres. Dommage, la saison commence demain soir. Jimmy s’attend d’ores et déjà à être sifflé par les fans mercredi face aux Spurs, mais pour lui c’est probablement une motivation en plus et  une raison supplémentaire pour s’en aller.

BC-1BKN-On-Basketball-Jimmy-Butler-IMG-j.jpg

© Pioneer Press

Jimmy restera-t-elle à Minnesota alors que Karl-Anthony Towns ne veut plus le côtoyer ? Minnesota n’a pas fait de grand recrutement cet été. On peut se demander si les transactions ratées par la franchise pour le transférer ne sont-elles pas une excuse pour le garder ? La suite au prochain épisode.

Publicités