FOOTBALL / LIGUE DES NATIONS: L’EQUIPE DE FRANCE SORT L’ALLEMAGNE DE LA POULE A

Pour son troisième match en Ligue des Nations, l’équipe de France accueillait l’Allemagne au stade de France. Après une première mi-temps a oublié, les bleus se sont ressaisis et ont retourné la vapeur grâce à un doublé d’Antoine Griezmann.

Après un nul en match amical (2-2) face à l’Islande, les Bleus se devaient de réagir face à aux hommes de Joachim Löw. Pour leur troisième match de Ligue des Nations, les champions du monde 2018 accueillaient sur la pelouse du Stade de France, les vainqueurs de l’édition 2014. Première de la Ligue A avec un nul en Allemagne (0-0) et une victoire face aux Pays-Bas (2-1), la France se devait de remporter ce match. Antoine Griezmann, l’homme du match, a tout donné.

UNE PREMIÈRE MI-TEMPS ALLEMANDE

Rapidement menée dès la 14e minute, l’Equipe de France a subi le jeu de la Mannschaft toute la première mi-temps. C’est sur un penalty concédé par Presnel Kimpembe que Toni Kross ouvre le score pour l’Allemagne. En voulant contrer le centre de Leroy Sane, le jeune défenseur du Paris Saint-Germain touche le ballon de la main dans la surface.

La suite n’a été qu’une domination allemande. Les français sont dominés et subissent sur les contre-attaques allemandes. Les Bleus sont fébriles en défense et Hugo Lloris passe une mi-temps mouvementée. Son homologue allemand, Manuel Neuer, est quant à lui peu inquiété. Paul Pogba et ses coéquipiers doivent se ressaisir.

CA VA MIEUX EN SECONDE PÉRIODE

La seconde période démarre sur un autre rythme pour les bleus. Plus mobiles et dynamiques, les hôtes poussent pendant 15 minutes et sont remerciés par leurs efforts. À l’heure de jeu (61e), Lucas Hernandez déborde sur le coté gauche et trouve la tête d’Antoine Griezmann. Manuel Neuer est battu et l’équipe de France égalise sur un but 100% Atlético Madrid. À cet instant, Toni Kroos et ses compatriotes sont presque éliminés de la Ligue des Nations.

France-vs-Germany-LIVE-1032369

Antonio Rüdiger à la lutte avec Kylian Mbappe © Daily Express / Getty Images

À 1-1, le match est relancé. Les Bleus montrent plus d’envie, mais les allemands ne déméritent pas pour autant. C’est le côté gauche qui apporte encore le danger chez les hommes de Didier Deschamps. À la 80e minute, Kylian Mbappe lance en profondeur Blaise Matuidi. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin est fauché dans la surface par Mats Hummels. Penalty ! Antoine Griezmann s’élance et trompe Neuer, doublé pour l’attaquant français. L’EDF mène 2-1.

Bel effort de l’Equipe de France qui a su retourner la situation et s’imposer face à une équipe allemande pourtant bien en place. Coup dur pour la Mannschaft qui se voit éliminer au 1er tour d’une compétition internationale pour la seconde fois en moins de quatre mois. Les allemands sont donc relegués en Ligue B. Les Bleus devront aller chercher leur qualification pour le Final Four face aux Pays-Bas. Une victoire leur permettrait de se qualifier en beauté, mais un match nul suffirait amplement.

 

Publicités