HI-TECH : ELON MUSK VEUT SON TRANSFORMERS !

Elon Musk aime se lancer des défis. Le patron de Tesla est un passionné de technologie qu’on ne présente plus. Alors qu’il a déjà les mains pleines avec SpaceX et les travaux sur l’Hyperloop, voilà que sur Twitter, il annonce qu’il serait temps de fabriquer un robot de combat géant. Blague ou idée bien réfléchie, avec Elon Musk, on ne sait jamais.

Goldorak! Go! Dimanche dernier, le milliardaire sud-africain Elon Musk a tweeté « It’s time to create a mecha ». Entendez par là, « Il est temps de créer un robot ». Le tweet, que vous pouvez voir ci-dessous été précédé d’un autre post comprenant une vidéo du film d’animation Your Name sorti en 2016. L’animation japonaise semble avoir eu raison de Mr Musk.

QU’EST-CE QU’UN MECHA ?

C’est un robot géant contrôlé de l’intérieur par un être humain. Les Japonais en sont très fans. Rappelez-vous des Biomans, X-OR, Goldora et Gundam quand vous étiez plus jeunes devant le Club Dorothée. En version américaine, on retrouve  par contre les Power Rangers et leur Megazord ou encore Bumblebee et Optimus Prime des Transformers.

5bc3dd7dfc7e9310738b45aa.jpg

Un Gundam Unicorn de 20 mètres de haut, à Tokyo, Japon © Global Look Media / Rodrigo Reyes Marin

ELONT MUSK PEUT-IL LE FAIRE ?

Il faut savoir que lorsque l’on a de l’argent comme Elon Musk, tout ou presque est possible. Certes un robot de la taille d’un immeuble doit coûter des millions d’euros, mais quel but aurait-il vraiment ? La guerre n’était pas la motivation première du patron de Tesla.

Il se peut que ce ne soit qu’une simple blague ou une pensée farfelue comme on en a tous de temps en temps. La différence ici est que la dernière fois qu’Elon Musk a fait une blague de ce genre, c’était à propos d’un lance-flamme.  Objet qu’il a construit et vendu avec sa société The Boring Company. Cette même compagnie dirige l’un des plus gros projet de tunnel de Los Angeles aujourd’hui.

830x532_pacific-rim-uprising-jaegers-reference-directe-mecha-japonais

Les mechas de Pacific Rim Uprising © 20 Minutes

Quand Musk veut, Musk do it ! Pour reprendre le slogan de la marque à la virgule. On parle ici d’un homme qui a placé une voiture en orbite dans l’espace. Affaire à suivre et à surveiller.

 

 

 

Publicités