CINEMA : LE ROI LION (2019) : UN RECORD POUR LE LANCEMENT DE LA BANDE-ANNONCE

Oui, le Roi Lion, ce classique de Disney sera bientôt de retour dans les salles de cinéma. Après des versions 3D et IMAX, le studio a décidé de passer aux images de synthèse.

Hakuna Matata ! Mais quelle phrase magnifique ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Roi Lion, c’est l’un des plus gros succès de Disney. En prenant en compte la sortie originale en 1994 et les versions remasterisées, Simba et ses amis ont rapporté $968 millions au studio aux grandes oreilles.

UN LANCEMENT RECORD

C’est Jon Favreau, celui déjà responsable du remake en image de synthèse du Livre de la Jungle il y a deux ans, qui dirige le projet du Roi Lion. Le film n’est pas encore au cinéma qu’il bat déjà des records grâce à sa première bande-annonce.

Selon le site Variety, le trailer/teaser du Roi Lion a été vu 224,6 millions dans le monde en 24 heures. Cela fait de lui, le plus gros démarrage d’une bande-annonce d’un film Disney. Il se place néanmoins derrière la bande-annonce d’Avengers : Infinity War. Cette dernière a été regardée 238 millions de fois le premier jour. N’oublions pas de préciser que le studio Marvel appartient à Disney.

LE ROI LION N’EST QUE LE DÉBUT

Disney a bien joué le coup en diffusant le trailer maintenant. En effet, il y a de fortes chances pour que celui d’Avengers 4 soit diffusé à la fin du mois de novembre, selon ScreenRant. Une façon de ne pas étouffer ses propres projets.

A savoir maintenant ce que cela donnera une fois qu’on aura sous les dents un trailer où les animaux parlent. Une chose plutôt logique en 2D mais qui peut déranger plus d’un, une fois en 3D photo-réaliste.

 

 

 

Publicités