FOOTBALL / LIGUE DES CHAMPIONS : C’EST MAINTENANT OU JAMAIS POUR PARIS !

Ce mercredi 28 novembre, le Paris Saint-Germain affronte le club anglais de Liverpool en Ligue des Champions. Sur la sellette face à Naples le mois dernier, les Parisiens n’ont plus le droit à l’erreur. Ce sera loin d’être facile face à Liverpool.

Ici, C’est la ligue des champions ! Et non Paris. Placé dans un groupe compliqué, le club de la capitale est dans l’impasse. Sur 12 points possibles, les Parisiens ont en a gagné seulement cinq dont deux nuls face à Naples. Ajoutez à cela une presque élimination précoce et c’est une triste performance pour un club qui possède les deux attaquants les plus chers du monde : Neymar et Kylian Mbappé.

DES MATCHS NULS AU NAPOLITAIN

Le sort du club aurait pu être moins compliqué si, lors du premier match face à Naples, les franciliens s’étaient imposés. Les deux rencontres face au club italien se sont soldés par des nuls. Le 24 Octobre 2018, à l’aller, les coéquipiers de Neymar ont évité le pire au Parc des Princes. Menés 2-1 jusqu’à la 92e minute, c’est Angel Di Maria qui égalise à la 93e face à des napolitains offensivement très en jambes.

mbappe-naples

Kylian bappe face à Naples en Ligue des Champions, le 22 octobre 2018 © Football 365

Le 6 novembre 2018, c’est le retour au stade San Paolo de Naples. Malgré une possession de balle en leur faveur, les joueurs de la capitale ont perdu leur avantage d’un but sur un penalty de Lorenzo Insigne à la 62e minute. C’est Juan Bernat (47e) qui avait ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour le club domicilié à Porte de Saint-Cloud.

Sur six points, les deux clubs sont repartis avec deux points chacun. Ces  nuls étaient censés ouvrir la voie aux Reds de Liverpool. Malheureusement, les Anglais se sont inclinés face à l’Étoile Rouge sur le score de 2-0 après les avoir battus 4-0 lors de la première rencontre. Cette défaite a permis à Naples de passer leader du groupe devant les Reds. Paris demeure 3e de la poule, une place éliminatoire à l’heure actuelle.

LEUR DESTIN ENTRE LES PIEDS

Ce mercredi 28 novembre, le Paris Saint-Germain accueille Liverpool. Alphonse Areola et ses coéquipiers ont une chance de prendre leur revanche après leur défaite dans les arrêts de jeu à Ansfield, 3-2. De plus, Liverpool sort d’un revers au Marakana de Belgrade.

psg-liverpool-blesse-ou-pas-neymar-doit-jouer-balance-lizarazu-iconsport_icon_38618584,237193

Neymar à la lutte face à Milner © Foot 01

C’est le bon moment pour Paris. Le club se doit de retrouver son niveau et de marquer un grand coup avant la dernière journée de phases de poules. Une victoire et les hommes de Tuchel passe 2e et ce, peu importe le score final entre Naples à l’Etoile Rouge. En cas de défaite et victoire des Italiens, le PSG quittera la compétition plus tôt que prévu, encore une fois. Chose qui risque de déplaire aux supporters parisiens à qui l’ont promet les sommets européens chaque année.

Publicités